Partir faire ses études à l’étranger est un projet souvent envisagé, et trop peu réalisé. En effet, beaucoup d’étudiants en rêvent et se renseignent, mais se découragent vite face à la complexité du projet. Quand faut-il s’y prendre ? Quels documents fournir ? Y-a-t-il des concours à passer ? Combien ça coûte ? Les questions à se poser ne manquent pas. S’il est vrai que les candidatures peuvent prendre du temps, une bonne préparation et un accompagnement judicieux vous permettront de réaliser votre rêve plus facilement.
Le candidat doit prendre contact avec notre école en remplissant le formulaire de contact enfin de parler de son projet d’étude en Tunisie.
Après la préinscription en ligne (gratuit), et dans le prochaine 24 heures, l’un de nos collaborateur va prendre contact avec le candidat pour répondre à tous questions relatifs à son projet d’études en Tunisie.population tunisienne se décrit comme arabe et de confession musulmane.

Présentation

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Sa capitale Tunis est située dans le nord-est du pays, au fond du golfe éponyme. Plus de 30 % de la superficie du territoire est occupée par le désert du Sahara, le reste étant constitué de régions montagneuses et de plaines fertiles.

Tourisme

La position géographique de la Tunisie au sud du bassin méditerranéen, avec 1 300 kilomètres de côtes en grande partie sablonneuses, un climat méditerranéen chaud l’été et doux l’hiver, un patrimoine civilisationnel très riche (huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco) et surtout un coût bas du séjour touristique, font de ce pays l’une des principales destinations des touristes européens en Afrique et dans le monde arabe (quatrième pays le plus visité après l’Égypte, l’Afrique du Sud et le Maroc) : la Tunisie accueilli environ 7 millions de visiteurs chaque année.

Le Climat

En raison de sa situation géographique, le climat tunisien est influencé par divers types de vents : la côte nord est exposée aux vents marins doux et humides soufflant depuis le sud de la France, ce qui provoque une baisse significative des températures et une hausse des précipitations, et le sud du pays aux vents continentaux chauds et secs, tels le sirocco soufflant sur les grandes étendues désertiques et les plaines, provoquant alors une brutale hausse des températures et un net assèchement de l’atmosphère.

La démographie

La démographie de la Tunisie se caractérise par l’uniformité de la population en matière de composantes culturelles ou religieuses. Ainsi, sur un fond berbère, et après avoir assimilé à travers son histoire les Phéniciens, les Romains, les Vandales, les Arabes puis les Maures, les Turcs et les Français, bien qu’il n’existe pas d’étude récente, on estime qu’une grande partie de la population tunisienne se décrit comme arabe et de confession musulmane.

Villes Principales

 

Tunis 

Tunis est la ville la plus peuplée et la capitale de la Tunisie. Elle est aussi le chef-lieu du gouvernorat du même nom depuis sa création en 1956. Située au nord du pays, au fond du golfe de Tunis dont elle est séparée par le lac de Tunis, la cité s’étend sur la plaine côtière et les collines avoisinantes. Son cœur historique est la médina.

Sfax
Sfax, deuxième ville et centre économique de Tunisie, est une ville portuaire de l’est du pays située à environ 270 kilomètres de Tunis. Riche de ses industries et de son port, la ville joue un rôle économique de premier plan avec l’exportation de l’huile d’olive et du poisson frais ou congelé. Sfax est une cité d’affaires et compte certains sites à vocation touristique, tels que la médina et Thyna, malgré la présence des usines de traitement du phosphate.

Sousse
Sousse, ville de contrastes, est à la fois une ville d’histoire et une cité moderne et animée. Sa médina intacte laisse une vive impression, avec ses hauts remparts de pierre dorée face à la mer, ses souks et ses ruelles, ses monuments patinés par le temps, tandis que les quartiers modernes montrent leur dynamisme avec leurs avenues bordées de palmiers, le port et les nombreux commerces et lieux d’animation.
A proximité de Sousse, la station intégrée de Port El Kantaoui porte fièrement son surnom de « premier port-jardin de la Méditerranée ». entièrement construit dans un style tunisien d’inspiration arabo- andalouse, Port El Kantaoui est un ensemble homogène et verdoyant d’hôtels, de résidences, de commerces et de lieux de loisirs, dont le cœur est constitué par un port de plaisance de 340 anneaux et un superbe terrain de golf.